Forum de fan2hilarie
Administrateurs : fan2hilarie
 
 Forum de fan2hilarie  Les frères scott  La saison deux 

 citations

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
naley14
Membre
15 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 14:34:55   Voir le profil de naley14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à naley14   

voici des citations de la saison 2

épisode 2) T.H WHITE

Peut être qu’on donne tous nos cœurs sans réfléchir, à ceux qui ne pensent pas à faire pareil pour nous.

Discours LUCAS (pour Nathan & Haley)

Je pense que tout le monde sait que Nathan et moi eu un départ difficile. Nathan une haine mutuelle pas vrai ? – « Pire ! » Ouais. Vous voyez, il s’est alors produit un truc marrant ; Haley, elle m’a montré qu’on peut trouver du bon chez tout le monde, si on lui en donne simplement l’occasion. Le bénéfice du doute. Parfois les gens vous déçoivent. Parfois ils vous étonnent. Mais vous ne les connaissez jamais vraiment… jusqu'à ce que vous découvriez ce qu’ils ont dans le cœur, et c’est ce que Haley a fait avec Nathan. C’est ce qu’on devrait faire pour eux. Alors pour tous les sceptiques ici, préparez-vous à être surpris. Alors ceci est pour mon frère et ma petite belle-sœur, que j’aime.

(épisode 6) CATHERINE ANNE PORTER

Il semble y avoir un certain ordre dans l’univers… dans le mouvement des étoiles et la rotation de la Terre et le changement des saisons. Mais la vie humaine est pratiquement un pur chaos. Tout le monde campe sur ses positions, affirme ses propres droits et sentiments, se méprend sur les motifs des autres et sur les siens.

(épisode 7) OLIVER WENDELL HOLMES

Beaucoup de gens meurent avec leur musique encore en eux. Trop souvent, c’est parce qu’ils sont toujours prêts à vivre. Avant qu’ils s’en rendent compte le temps est écoulé.

(épisode 8) CITATION BROOKE

Quelqu’un a dit une fois ; ce sont les filles biens qui tiennent des journaux intimes. Les mauvaises filles n’ont jamais le temps. Moi je veux vivre une vie dont je puisse me souvenir. Même si je ne l’écris pas.

(épisode 10) NATHANIAL HAWTHORNE

Aucun homme à aucun moment donné ne peut exprimer un visage pour lui-même, et un autre pour les autres sans finalement être déconcerté par ce qui se trouve être la réalité.

(épisode 11) TENNESSEE WILLIAMS

Lorsque beaucoup de gens sont seuls vraiment seuls, ce serait d’un égoïsme inexcusable d’être seul tout seul.

(épisode 13) DISCOURS BROOKE

Je pensais vous connaître, mais je suppose qu’il est plus difficile de voir ce qu’on veut plutôt que de chercher la vérité. Vous pensez me connaître mais ce n’est pas le cas, et çà signifie que vous ne savez pas ce dont je suis capable. Vous me voyez comme quelqu’un de populaire et qui a toutes les réponses, ce n’est pas vrai. Il se peut que je ne sache pas toujours ce que je fais mais j’essayerai d’améliorer les choses. Et quand je fais une erreur parce qu’il faut être réaliste, on en fait tous je promets de demander votre aide. Je ne peux pas faire çà toute seule. Mais si vous me donnez une chance, on pourrait faire de grandes choses ensemble. Je promets si vous croyez en moi, de trouver le courage d’atteindre chacun de vos rêves.

John F. KENNEDY a dit que la vie est un magnifique mélange de triomphe et de tragédie. Un homme fait ce qu’il faut, en dépit des conséquences personnelles, en dépit des obstacles, des dangers, des pressions. Et ceci et la base de toutes les morales.

(épisode 14) OCTAVIO PAZ

La solitude est le fait premier de la condition humaine, l’homme est le seul être qui sait qu’il est seul.

(épisode 15) DISCOURS LUCAS

Mon frère passe par des moments difficiles ces derniers temps. J’aimerais pouvoir faire plus pour l’aider. Le fait, qu’ont s’entendent bien c’est nouveau pour nous. Mais je suppose que c’est comme çà que se comportent des frères.

(épisode 16 )KALIL GIBRAN

Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme de marin. Si l’un ou l’autre se casse, vous pouvez flotter ou dériver ou être retenu en pleine mer. La raison, seule au pouvoir, est une force emprisonnée et la passion laissée sans surveillance est une flamme qui brûle jusqu’à sa propre destruction.

(épisode17) CHARLES BUKOWSKI

Il y aura toujours quelque chose pour ruiner vos vies. Tout dépend de qui nous trouvera en premier. On n’est toujours prêt pour se faire prendre.

(épisode 19) JOSEPH CONRAD

Qui sait ce qu’est le vrai bonheur pas de mot conventionnel mais la terreur toute nue. Pour ceux qui sont seul qui portent un masque. Le plus misérable des parias touche des souvenirs ou une certaine illusion.

STEPHEN KING

Le temps prend tout qu’on le veuille ou non. Le temps prend tout… le temps emporte tout et à la fin il n’y a que l’obscurité. Parfois on trouve d’autres personnes dans cette obscurité et parfois, c’est là qu’on les perd à nouveau.

(épisode 20) DOUGLAS ADAMS

Il estimait que toute sa vie était une sorte de rêve, et il se demandait parfois à qui il appartenait et si çà leur plaisait.

(épisode 22-23) HANSEL & GRETEL (discours Lucas, Nathan, Peyton, Brooke, Mouth, Haley)

Jetons ces miettes de pain pour qu’on puisse retrouver notre chemin. Parce que se perdre, ce serait une des choses les plus cruelles qui soit. Cette année je me suis perdu. Et se perdre lors d’un voyage c’est regrettable. Mais oublier la raison de ce voyage est un sort bien plus cruel. Le voyage a duré 8 mois. Parfois j’ai voyagé seule, parfois d’autres ont pris le train en marche et ont pris mon cœur. Mais quand je suis arrivée à destination ce n’était pas moi qui étais arrivée. Ce n’était pas moi du tout. Et une fois qu’on s’est perdu, on n’a deux choix : Retrouver la personne qu’on était ou complètement perdre cette personne. Parce que parfois il faut s’éloigner de la personne qu’on a été. Et se souvenir de la personne qu’on était censé devenir. La personne qu’on voulait être.

B : George Bernard Shaw a écrit : « il y a deux tragédies dans la vie ; l’une est de perdre ce que désire votre cœur, l’autre est de le gagner. » Il est clair que le cœur de Shaw a été brisé une fois ou deux.

N : En ce qui concerne Shaw c’était un crétin. Parce que vous savez pourquoi ? Les tragédies arrivent. Qu’allez vous faire ? Laisser tomber ? Non. Je réalise maintenant que quand son cœur se brise, on doit se battre à fond pour s’assurer qu’on est toujours vivant. Parce qu’on l’est, et cette douleur qu’on ressent c’est la vie. La confusion et la peur c’est là pour nous rappeler que quelque part, il y a quelque chose de mieux. Et çà vaut la peine qu’on se batte pour ce quelque chose.

H : Cette année j’ai eu tout ce que je voulais et tout ce que j’avais espéré… mais en un sens, j’ai perdu encore plus de choses.

L : Shaw avait raison : Pendant qu’on s’efforce à saisir toutes les choses qu’on désire, les choses qu’on pense qui rendront nos vies meilleures, l’argent, la popularité, la renommée. On ignore ce qui a vraiment de l’importance, les choses simples comme l’amitié, la famille, l’amour. Les choses qu’on n’avait probablement déjà.

M : Alors M. Shaw pense qu’obtenir ce que son cœur veut, c’est une tragédie ? Je dis qu’il à tort. Il est clair que Shaw n’a jamais embrassé Erika Marsh.

P : Oui, perdre ce que son cœur désire est tragique. Mais gagner ce que son cœur désire c’est tout ce qu’on peut espérer. Cette année, j’ai souhaité rencontrer l’amour. Pour m’immerger dans quelqu’un d’autre et réveiller un cœur qui a longtemps eu peur d’avoir des sentiments. Mon souhait a été exaucé. Et si avoir çà, c’est tragique… alors donnez-moi la tragédie. Parce que je le rendrais pour rien au monde.

TENESSEE WILLIAMS

« On vit tous dans une maison en feu. Pas de pompiers à appeler, pas de sortie. Juste une fenêtre par laquelle regarder dehors pendant que le feu brûle la maison, avec nous enfermés à l’intérieur.

bonne lecture
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de fan2hilarie  Les frères scott  La saison deux  citationsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum